Le Monde de Vestige

image accueil monde de vestige
Source

L'histoire de Vestige se déroule dans un monde en proie au chaos, hanté par le souvenir d'un passé glorieux. En effet, parvenus à un degré de civilisation inégalé jusqu'alors, les hommes, dans leur orgueil, voulurent rivaliser avec les Dieux. Ce fut les prémisses de leur inexorable Chute : les divinités maudirent les mères, qui n'enfantèrent désormais que des monstres : sabots, écailles, difformités diverses, cornes et cuir, c'étaient les créatures de papier qui prenaient vie. Quant aux derniers humains, ils furent promptement exterminés par les Argohynes, monstruosités impitoyables lâchées sur le monde pour parachever la vengeance divine. Les Hybrides parvinrent toutefois, après d'interminables guerres à défaire les Légions argohynes, dont les dieux ne se souciaient plus depuis fort longtemps.

Le Jeu

Vestige est un jeu de rôle asynchrone avec remise de points d'action quotidienne. C'est grâce à eux que vous pourrez agir dans le monde, vous y déplacer, attaquer un ennemi ou implorer les dieux. Toutefois le nerf du jeu demeure le rôle-play et il vous faudra décrire à la troisième personne vos actions et interagir avec les différents joueurs ou personnages non joueurs (PNJ).

Vous incarnerez un Hybride illettré et sauvage et devrez parvenir à survivre dans l'une des rares cités préservées de la destruction : Caste Riviéra, au coeur de la forêt des Murmures, ou Bliz'Oriath, au sommet des montagnes de l'Epinozia et il vous faudra choisir - outre votre race - un archétype à l'inscription parmi les cinq suivants : roublard, guerrier, prêtre, artisan, mage. Chaque race donne des bonus spécifiques et d'éventuelles capacités innées ou qui devront être débloquées à la suite d'une quête.

Chaque jour HJ (Hors-jeu) correspond à une heure solaire EJ (En Jeu), si bien qu'un cycle complet nuit/jour correspond à 24 jours HJ. Vous rencontrerez au fil de vos pérégrinations à Vestige trois types de personnage: les joueurs (PJ), les personnages non joueurs joués par les MJ (PNJ) et enfin les monstres automatiques, qui sont régis par un serveur autonome, et qui sont capables de se déplacer, attaquer, traquer les imprudents. Ce système permet une grande impartialité dans le traitement des combats, mais peut entraîner - pour le plus grand plaisir des MJs - des morts douloureusement rapides...


Le 3/4/2017 : Dalziel - Nouvelles de printemps


Bonjour à tous,

Ultra-violence chez les monstres : certains en ont fait les frais (mh mh) et n'auront pas manqué de le remarquer, les monstres ont été particulièrement violents ces 8-10 derniers jours (désolé)... les choses devraient être revenues à la normale (merci Ryry). Les morts malheureux seront sans doute traités un peu différemment que d'habitude.

Dépeçage : vous pouvez dépecer les cadavres depuis quelques temps, via la nouvelle action "dépecer" dans le menu de droite. Notez que sur les cadavres de PJs il n'y a habituellement rien à dépecer.

Récoltes : la plupart des récoltes nécessaires à la cuisine ont été implantées EJ, à vous de les trouver (si le coeur vous en dit).

Ajout note page d'accueil : il est désormais possible d'ajouter un mémo sur votre PJ ou vos PNJ sur la page d'accueil en cliquant sur le petit parchemin transparent à côté du nom (ça sera plutôt utile à ceux qui gèrent beaucoup de PNJ mais bon...)

Bon jeu,

Dalziel


Vestige - Idée Originale ©Zaar
Programmation ©Zaar 2010-2014
Design ©Jenna
Accueil

 

Créateur de Vestige

Zaar

Programmation

Ryry

Dalziel

Inscription

Camille

Design

Jenna

Cartographie

Dalziel

Races & Background

Camille

Bliz'Oriath

Torblad

Caste Rivira

Camille

Subumbrare

Dalziel

Terres Incultes

Torblad

Panthéon & Mort

Dalziel

Camille

Magie

Camille

odyssée, jeu de rôle en ligne médiéval fantastiqueProvidenzJeu de rôle Alandarafantastic story rpg

Annuaire des jeux en ligne gratuits - Jeux web - Jeux alternatifs
Votez pour ce site !

PBeM Rank Jeux-Web.com



Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau
S'Identifier