Le Monde de Vestige

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Source

L'histoire de Vestige se déroule dans un monde en proie au chaos, hanté par le souvenir d'un passé glorieux. En effet, parvenus à un degré de civilisation inégalé jusqu'alors, les hommes, dans leur orgueil, voulurent rivaliser avec les Dieux. Ce fut les prémisses de leur inexorable Chute : les divinités maudirent les mères, qui n'enfantèrent désormais que des monstres : sabots, écailles, difformités diverses, cornes et cuir, c'étaient les créatures de papier qui prenaient vie. Quant aux derniers humains, ils furent promptement exterminés par les Argohynes, monstruosités impitoyables lâchées sur le monde pour parachever la vengeance divine. Les Hybrides parvinrent toutefois, après d'interminables guerres à défaire les Légions argohynes, dont les dieux ne se souciaient plus depuis fort longtemps.

Le Jeu

Vestige est un jeu de rôle asynchrone avec remise de points d'action quotidienne. C'est grâce à eux que vous pourrez agir dans le monde, vous y déplacer, attaquer un ennemi ou implorer les dieux. Toutefois le nerf du jeu demeure le rôle-play et il vous faudra décrire à la troisième personne vos actions et interagir avec les différents joueurs ou personnages non joueurs (PNJ).

Vous incarnerez un Hybride illettré et sauvage et devrez parvenir à survivre dans l'une des rares cités préservées de la destruction : Caste Riviéra, au coeur de la forêt des Murmures, ou Bliz'Oriath, au sommet des montagnes de l'Epinozia et il vous faudra choisir - outre votre race - un archétype à l'inscription parmi les cinq suivants : roublard, guerrier, prêtre, artisan, mage. Chaque race donne des bonus spécifiques et d'éventuelles capacités innées ou qui devront être débloquées à la suite d'une quête.

Chaque jour HJ (Hors-jeu) correspond à une heure solaire EJ (En Jeu), si bien qu'un cycle complet nuit/jour correspond à 24 jours HJ. Vous rencontrerez au fil de vos pérégrinations à Vestige trois types de personnage: les joueurs (PJ), les personnages non joueurs joués par les MJ (PNJ) et enfin les monstres automatiques, qui sont régis par un serveur autonome, et qui sont capables de se déplacer, attaquer, traquer les imprudents. Ce système permet une grande impartialité dans le traitement des combats, mais peut entraîner - pour le plus grand plaisir des MJs - des morts douloureusement rapides...


Le 22/7/2016 : Dalziel - [Edit] livre et parchemin, poids objets et autres nouveautés

Bonjour à tous,

0) Un nouvel onglet "Disponibilité MJ" est disponible dans le menu de gauche du site (il sera plus facile à tenir à jour que le sujet sur le forum).


1) Comme vous l'aurez sans doute remarqué (ou pas), le poids des objets n'était pas quelque chose de cohérent à Vestige, et dépasser la taille de l'inventaire n'a à ce jour aucune incidence EJ. Un travail est en cours à ce niveau :
i) Un PJ dépassant sa capacité d'inventaire maximale aura désormais un modificateur de surcharge (moyen ou important) qui diminuera ses capacités de combats (défense/attaque physique et magique) entre autres
ii) Le coût des trajets sera augmenté dans cette situation (augmentation de 50% ou 100% selon la surcharge), avec impossibilité de bouger si votre inventaire est plein à plus de 200%
iii) Ce qu'il reste à faire : revoir tous les poids des objets. Par défaut ils ont tous été mis à 1 et j'ai commencé à en retoucher certains (comme les munitions et les celtes noirs). Ce travail risque de prendre du temps. Si vous êtes bloqués à cause d'un inventaire trop plein, vous pouvez me contacter par PPA pour que je regarde si certains poids d'objets peuvent être rabaissés.

2) La réforme des livres et des parchemins est terminée (ce n'est pas la plus importante mais j'y tenais - ne serait-ce que parce qu'elle donne tout leur intérêt aux compétences de lecture et d'écriture). Des objets de ces deux types (techniquement il n'y a pas de grande différence entre les deux) vont progressivement apparaître en jeu. Bien sûr, si vous ne savez pas lire vous ne saurez pas les déchiffrer.

Bon jeu


Vestige - Idée Originale ©Zaar
Programmation ©Zaar 2010-2014
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