Chronologie

- III°-II° siècles : Les principales villes humaines tombent les unes après les autres. Une vague incompréhensible de mutations affecte les nouveaux nés. Au terme du II° siècle la race humaine est éteinte. Les mutations se stabilisent et donnent lieu à des races peu ou prou viables, à mi-chemin entre l’homme et la bête : les Hybrides.


- 67 : Le Draconien Zoar se proclame Prince Gaëdrillius, premier du nom, et parvient à réunir une bande de guerriers qui organisent des guet-apens meurtriers contre les troupes Argohynes.


- 65 : Bataille de Térimèse. Gaëdrillius Ier et son ost écrase dans le défilé de Térimèse un important détachement Argohyne. La nouvelle se répand rapidement, permettant au Prince d’accroître considérablement ses forces.


- 64 : Bataille de Ker Bloh. Lors d’un raid éclair, le Seigneur de Guerre Zâ’Hat le Cornu est abattu par Gaëdrillius et la Garde Royale.


- 64 : le Minotaure Râstan Kalsthar et son clan prennent possession de la ville de Bliz’Oriath. De vastes travaux sont entrepris.


- 64 à - 54 : La mort de Zâ’Hat entraîne des luttes intestines au sein des légions Argohynes, trop occupées à s’entre-déchirer pour réduire les timides renouveaux hybrides. Bliz’Oriath devient une ville d’importance. Gaëdrillius s’installe à Ithiur, protégée par les Montagnes, et fortifie la place-forte.


- 50 à - 34 : Fondation de plusieurs cités hybrides dont Caste Riviera dans la forêt des Murmures, Taramos, réputée pour son Ecole de Magie aux confins du Désert des Larmes et la cité naine d’Oldomir, au sud de Bliz’Oriath, connue principalement pour ses forges titanesques.


- 34 : Mort de Gaëdrillius Ier. Son fils aîné assure le commandement et intensifie la politique de son père. .La ville devient rapidement la plus importante de l’Epinozia.


- 32 : Inauguration du Temple de Provenkal à Bliz’Oriath.


- 30-19 : L’Ere des Luttes. Les armées Argohynes sont fédérés par un nouveau Seigneur de Guerre et déferlent sur le nouveau monde. Les villes Hybrides tombent les unes après les autres. Gaëdrillius II est tué lors d’une embuscade qui tourne au désastre.


- 18 : Tremblement de terre. La cité de Bliz’Oriath subit de lourds dégâts et les chemins qui y mènent sont bloqués.


- 17 : Défaite de Talmide. Gaëdrillius III et Ulrik d’Oldomir sont vaincus près du lac de Talmide. La retraite est permise grâce à la résistance acharnée de la Vieille Garde menée par Ulrik d’Oldomir, qui y laissera la vie.


- 14 : Coalition des Cités Libres. Gaëdrillius III s’efforce de s’allier aux dernières villes Hybrides. Caste Riviera refuse de s’engager ; les cités d’Oldomir, de Bliz’Oriath, de Taramos et d’Ezériel soutiennent Ithiur.


- 8 : La Cité de Taramos est assiégée par les troupes Argohynes. La Coalition envoie une vaste armée pour tenter de lever le siège mais subissent une défaite sévère dans le Désert des Larmes. Le Dynaste Râstan Kalsthar est tué en tentant de faire une percée au-travers les lignes ennemies avec la Garde de Fer. Son fils Astarion Kalsthar devient Dynaste de Bliz’Oriath


- 7 : Sac de Taramos. Cet événement déclenche l’engagement de Caste Riviera dans la Coalition et dépêche la Garde des Ombres pour soutenir les forces alliées.


- 6 à - 4 : Les Années Noires. L’avancée Argohyne paraît inexorable. Oldomir est prise après un an de combats acharnés dans les galeries et cavernes de la cité naine. La Cité d’Ezériel tombe peu après, engloutie dans une explosion de magie colossale après l’échec d’un Rituel Interdit. Les forces de la coalition, en nette infériorité numérique, en sont réduit à mener une guérilla défensive pour retarder la progression des Argohynes. Les forces ennemies se scindent en deux armées et sèment mort et désolations sur leur passage. Une famine terrible sévit dans tout l’Epinozia. Des bandes d’Hybrides particulièrement violents effectuent des razzias sur les villages épargnés par les Argohynes.


- 4 : Ithiur assiégée. La Cité de Caste Riviera envoie le capitaine Rocus et sa Garde Ailée pour ravitailler de nuit la ville par voie aérienne, au prix de lourdes pertes.


- 2 : Bliz'Oriath assiégée. Les murailles monumentales et la résistance acharnée de ses défenseurs, menés par Astarion Kalsthar en personne, lui permettent de tenir le siège.


- 1 : Les Argohynes lèvent le siège de Bliz’Oriath lors de l’hiver, particulièrement rigoureux, ne parvenant pas à réduire ses défenseurs, et se dirigent vers Ithiur, sur le point de tomber. Le Dynaste Minotaure prépare son armée à mener campagne.


Le Premier Jour : La Chute d'Ithiur. Les Aroghynes finissent par prendre la ville après quatre années de siège. Le Prince Gaëdrillius est tué lors de l’assaut du palais royal. Une partie des habitants parvient à prendre la fuite en empruntant un passage dérobé. La ville est entièrement rasée et le corps du Prince cloué sur les portes. Le Chute d’Ithiur et la mort de Gaëdrillius sont pris symboliquement comme année zéro du nouveau calendrier


1 à 6 : Croisades Oriathiennes. Le répit est de courte durée pour les forces Argohynes, Astarion Kalsthar, soutenu par Rocus et les troupes de Caste Riviera, entreprend une vaste campagne de purification du territoire. Les places-forces Aroghynes, affaiblies par ces longues années de guerre, tombent les unes après les autres. Le Seigneur de Guerre Argohyne est abattu par le propre fils du Dynaste, Kamos Kalsthar lors de la bataille des Frimas (hiver de l’an 4) qui représente un basculement dans la suite du conflit. La soif de combat des Minotaures les pousse à quitter l’Epinozia. Les survivants d’Ithiur ont rejoint les deux dernières Cités encore viables, à savoir Caste Riviera et Bliz’Oriath et la vie lentement reprend son cours.



Vestige - Idée Originale ©Zaar
Programmation ©Zaar 2010-2014, ©Dalziel 2015-2018
Design ©Jenna
Accueil

 
odyssée, jeu de rôle en ligne médiéval fantastiqueProvidenzJeu de rôle Alandarafantastic story rpg

Annuaire des jeux en ligne gratuits - Jeux web - Jeux alternatifs
Votez pour ce site !

PBeM Rank Jeux-Web.com


Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau
S'Identifier