Le 4/7/2018 : Reprise estivale

Oyez braves gens,

Après quelques mois d'absence quasi totale pour causes IRL, je suis de nouveau disponible.

En théorie mon retard a été rattrapé, mais si vous avez l'impression d'être oublié, n'hésitez pas à me contacter.


Bien à vous,


Camille



Le 28/3/2018 : Reprise estivale

Oyez braves gens,

Après quelques mois d'absence quasi totale pour causes IRL, je suis de nouveau disponible.

En théorie mon retard a été rattrapé, mais si vous avez l'impression d'être oublié, n'hésitez pas à me contacter.


Bien à vous,


Camille



Le 10/1/2018 : Bonne Année

Bonjour,

L'équipe vous souhaite à toutes et à tous une excellent année 2018. Comme vous l'aurez sans doute constaté, il y a eu une baisse de disponibilité des MJs fin 2017 (avec une indisponibilité totale pour moi, rush IRL oblige). Je reprends doucement du service, si vous avez rencontré des bugs etc n'hésitez pas à me contacter par PPA (ou mail).

Bon jeu,

Dalziel

PS : notre hébergeur (OVH) va redémarrer ses serveurs ce soir vers 22h. L'opération durera une quinzaine de minutes normalement, temps durant lequel l'accès à Vestige sera impossible.



Le 4/8/2017 : Dalziel - nouveautés

Bonjour,

Nouveauté de l'été : un système d'apprentissage automatique de capacités a été codé (de nombreux tests ont été effectués, mais ce n'est pas impossible qu'il reste des bugs : si vous en trouvez, n'hésitez pas à les faire remonter). Pour le moment, il n'y a que deux capacités de ce type : la lecture et l'écriture de l'épinozien.
De plus amples détails sont fournis sur le wiki (onglet "apprentissage").

Si vous êtes en cours d'apprentissage de l'une ou l'autre de ces capacités (c'est-à-dire que vous avez 1 ou 2 en Lecture ou Ecriture), signalez-le moi (il faudra que je fasse une manip pour que vous puissiez accéder au système codé)

Bon jeu !

Dalziel




Le 27/7/2017 : L'équipe s'agrandit

Salut à tous et à toutes,

Tout d'abord désolé pour tous les joueurs qui pâtissent de mon manque de réactivité. L'été est toujours une période un peu molle (après la période molle de la fin d'année, après celle molle de l'année tout court ça fait beaucoup.)

Toujours est-il que du beau monde nous rejoint. Bliz'Oriath a désormais un nouveau MJ (Aldaron), qui est en cours de formation. De même un nouveau MJ Caste Riviera devra être opérationnel à partir de mi-août (MJ Radicae) car je quitte après quelques années de service le poste. La gestion est devenue difficile pour moi (aléatoire) et l'année prochaine s'annonce plus difficile encore.

Je reste jusqu'aux dernières nouvelles MJ RDM, Panthéon, inscription et magie. Nous verrons comment cette situation évolue !

Quoiqu'il en soit, signalons d'emblée l'indisponibilité totale qui affectera Camille et Dalziel jusqu'à mi-août pour cause de vacances. Le MJ Caste Riviera étant en cours de formation il ne sera pas encore opérationnel autant dire que Caste risque d'être tranquille pendant cette période donc soyez sages.

Pour le nouveau MJ Bliz'Oriath il va se trouver seul à la barre pour les deux prochaines semaines. La plupart des PPAs peuvent lui être adressés mais merci de votre compréhension et de détailler ce que vous voulez précisément pour chaque demande en HJ pour faciliter son travail.

Bon jeu et bel été à tout le monde !


Camille



Le 14/5/2017 : Dalziel - nouveautés

Bonjour,

Petite nouveauté (sur la suggestion d'un PJ) : désormais les formules de combat (attaquer et lancer sort) ont été modifiées. L'idée est la suivante : selon votre niveau (carac+comp associées à l'arme / sort / prière), vous allez bénéficier de :

- un bonus sur la pourcentage de chance de faire un critique
- un bonus sur les dégâts de l'attaque

Ces formules ne prennent pas en compte la cible attaquée (PJ ou monstres auto) mais uniquement votre force.

Vos bonus sont visibles à plusieurs endroits :
- Pour les armes, depuis votre inventaire ou depuis la page "attaquer" en cliquant sur la petite flèche à côté de "Infos supplémentaires" sous l'arme (les bonus dépendent de l'arme)
- Pour les sorts : depuis le grimoire ou depuis la page "lancer sort" en cliquant sur la petite flèche à côté de "Infos supplémentaires" sous le sort/prière

Les formules utilisées pour les paliers ne sont pas données car elles seront peut-être amenées à être modifiées.

Bon jeu !

-------------------------------------------------------



Le 30/4/2017 : Equipe de codeurs - Maintenance du Serveur

Bonjour,

Aujourd'hui, la migration vers PHP7 vient (enfin) d'être effectuée. Par ailleurs, nous venons aussi d'effectuer un changement d'encodage du site...

Concrètement : si vous voyez des problèmes de caractères bizarres à la place d'accents é,è,à etc, merci de le signaler par ppa / mail à Dalziel (pour les parchemins/livres il va y avoir des problèmes, pas eu le temps de tout faire ce soir). Il peut apparaître également de nouveaux bugs liés à la migration (il y a parfois des choses qui deviennent obsolètes et qui ne sont pas détectées tout de suite) : si vous repérez des choses qui vous paraissent anormales, n'hésitez pas à le signaler !

Quelques modifications ont également été faites du côté du forum, il reste quelques petits détails à régler.

Bon jeu !

L'équipe de codeurs



Le 5/4/2016 : * Problème Mail Mj *


Bonjour à tous,

Sans doute à la suite du plantage du serveur du 25/03 (cf news précédente) le serveur mail des MJs a également planté. Pour faire court, si vous avez envoyé un mail entre le 25 mars et le 1er avril (date à laquelle Ryry s'est aperçu du problème), ça a toutes les chances d'être passé à la trappe. Je vous invite donc à le renvoyer.

D'une manière générale ce n'est pas dans la philosophie de la maison de snober délibérément les mails, si vous n'avez pas de réponse au delà de quelques jours (disons 5-6 jours) vous pouvez tout à fait faire une relance, on oublie les choses parfois ^^

Bon jeu



Le 25/3/2016 : Dalziel - Petit problème technique

Bonjour,

Certains d'entre vous l'auront sûrement remarqué, ce matin entre 8h30 et 11h environ l'accès au jeu n'était plus possible. C'est dû un problème technique sur le serveur, Ryry est sur le coup.

Désolé des désagréments occasionnés, ce n'est pas impossible que ça replante avant qu'on ait identifié la cause du mal.

Bon jeu,

Dalziel

Flash info de dernière minute : en fait, c'est notre hébergeur qui a eu un problème qui a impacté Vestige (en gros, ça n'était pas de notre faute cette fois ci ^^).



Le 17/1/2016 : Dalziel - Bonne année

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce. Quelques news en vrac (ça fait longtemps) :
1) Ryry a codé une nouvelle fonctionnalité pour les monstres : certains peuvent être présents ou non selon l'avancée du jour (on peut distinguer maintenant les monstres diurnes/nocture, voire des monstres qui ne sont là qu'à certaines heures...)

2) Les mjs peuvent désormais ajouter des "actuellement" de lieu. Concrètement, c'est quoi ? C'est un bout de description complémentaire programmé pour s'autodétruire au bout d'un certain temps (temporaire donc)... Cela ouvre la porte à de futures évolutions intéressantes : traces de monstres laissées dans des actus de lieu lors de leurs déplacements (utile pour du pistage) voire traces de PJ, traces de combat en actu temporaires lors d'affrontements etc. Je ne vais pas m'étendre plus maintenant parce que je ne sais pas quand ça sera mis en place, en tout cas il y a du potentiel d'interaction avec l'environnement intéressant.

3) La mise à jour du code pour se diriger vers php 7 avance tranquillou mais peut toujours occasionner des bugs. Comme d'habitude, n'hésitez pas à remonter ceux que vous trouvez !

Bon jeu



Le 18/11/2015 : Dalziel - bug de connexion


Hello,

Certains l'auront remarqué, ce matin le jeu a été indisponible (pendant une heure environ). Un petit souci avec la dernière mise à jour (qui tourne parfaitement en local, mais quand on a poussé en ligne ça marchait pô). Désolé du désagrément. Peut-être que d'ici les prochains jours il y aura quelques courtes périodes où ça plantera, il faudra que je fasse des tests (et comme je ne peux pas identifier le bug en local, ça sera en live...)

Bon jeu

PS (point technique pour les curieux) : quand on code, on ne fait normalement jamais les tests en ligne mais en "local" : c'est-à-dire que le codeur fait de son ordi perso un mini-serveur et lance le jeu chez lui de manière autonome sans que ça affecte les joueurs (et heureusement, car souvent ça plante de partout quand on code de manière non anodine). Une fois que c'est stable il pousse en ligne (ça prend quelques secondes) et les PJs peuvent bénéficier des mises à jours (normalement la plupart des bugs ont été résolus en local). Ici le souci c'est que mon local est stable et ne présente pas le bug qui a fait planter ce matin. Voili voilou...



Le 12/11/2015 : Dalziel - mise à jour technique

Bonjour à tous,

Alooors... le sujet est le suivant : le code de vestige a quelques années de retard sur certains aspects... sans rentrer dans les détails trop techniques, on y utilise des fonctions qui sont devenues obsolètes et qui ne vont carrément plus exister dans les dernières version de php (très bientôt). Ce n'est pas hyper grave dans le sens où le jeu ne va pas s'arrêter du jour au lendemain car c'est nous qui décidons si l'on se met à jour ou pas (et on ne va évidemment pas le faire temps qu'on utilise encore les fonctions obsolètes que j'évoque). Le truc, c'est que lesdites fonctions... sont utilisées à peu près partout et qu'il faut que j'aille à la main mettre à jour les centaines de fichiers qui composent le code de vestige !

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que j'ai commencé à m'atteler à la tâche... et que je risque de laisser passer quelques coquilles sur la quantité (on m'en a déjà signalé une sur les FS que je viens de corriger :'( ). Si vous remarquez des choses bizarres, des bugs qui n'existaient pas, je vous remercie par avance de me contacter (mail, forum, télépathie...) ça me facilitera la tâche ! (je fais des tests de mon côté mais ça ne suffit pas toujours).

Bon jeu !

PS : du coup, les autres projets de code s'en retrouvent ralenti...
PPS : la mise à jour ne sera malheureusement pas achevée avant quelques semaines / mois aussi je pense, car ça n'est pas le coup d'un simple week-end de code



Le 11/10/2015 : Dalziel - Réforme Magie (fin stade 2)

Bonjour,

Le stade 2 de la Magie est achevé (reste le stade 3). Désormais, le lanceur ou la cible d'un sortilège est susceptible de recevoir un modificateur qui dépend de la magie et du type de sort utilisés.

Que ceux qui trouvent cela trop compliqué se rassurent (ou pas) : il n'y a pas besoin de comprendre les rapports entre les magies pour que les mods s'appliquent... (tout est fait de manière automatique bien sûr). En revanche, ne soyez pas surpris de voir apparaître des résistances de temps à autre.

Bon jeu



Le 5/10/2015 : Dalziel - Réforme Magie (stade 2)

Bonjour,

Dans le cadre de la stade 2 de la réforme de la magie les dégâts ont été revus et modifiés : chaque magie a désormais un type de dégât qui lui est alloué ; être résistant à une magie c'est être résistant à son type de dégât...

Si vous constatez des incohérences au niveau des dégâts (sur les armes aussi d'ailleurs), signalez-le moi : j'ai fait des transferts "en gros", mais certains cas particulier ne rentraient peut-être pas dans les clous.


Le stade 2 (bis) va pouvoir être mis en place, on vous tiendra au courant.

Bon jeu !



Le 28/9/2015 : Dalziel - Réforme Magie (stade 1)

Bonjour,

Résumé :
1) Réforme magie : fondements (stade 1)
2) Améliorations au service de la réforme de la magie
3) A venir très bientôt (réforme de la magie, stade 2)

1) Depuis le temps qu'on en parle, la réforme de la magie commence enfin à être implémentée dans le jeu. Les changements les plus notables concernent le fondement même des magies... C'est-à-dire le nom et le nombre des magies. Il a en effet été décidé de tout revoir et d'abandonner l'ancien système au profit d'un nouveau système plus cohérent et qui ouvrira des possibilités nouvelles dont je vais parler dans un instant.

Donc, il y a désormais dix magies : cinq magies élémentaires, cinq magies spirituelles (et avoir un nombre premier ici, ça n'est pas anodin...).

Magies élémentaires : Eau, Feu, Terre, Bois, Métal.
Magies spirituelles : Esprit, Mort, Ombre, Lumière et Onde.

Les anciennes magies ont été associées à l'une ou l'autre de ces magies, de manière évidentes parfois, parfois un peu moins. Les pexs que vous aviez dans une magie ont été transférés, vos sorts convertis.

2)i) Comme vous le saviez sans doute, un sort lancé peut donner un modificateur à la cible... Une nouveauté vient d'arriver : un sort peut éventuellement donner un modificateur au lanceur.

2)ii) On distingue aussi maintenant des résistances (ou absorptions) offensives ou curatives. C'est simple : une résistance offensive fonctionne... contre les dégâts aux PV ou aux PA (typiquement : sort offensifs), les résistances curatives fonctionnent... contre les remises de PV ou de PA (via sort de soin typiquement). Rappelons aussi qu'une résistance peut être négative (ça devient alors une vulnérabilité quelque part). Notons qu'avant une résistance marchait à la fois contre les attaques ou les soins sans disctinction possible.

3) A venir très prochainement :
Les deux précédentes améliorations vont de paire avec la réforme de la magie. Comment ? Je ne donnerai pas tous les détails ici (à découvrir en jeu), mais sachez que les magies ont désormais des rapports entre elles... Certaines fonctionneront mieux en les combinant avec d'autres, ou l'inverse. Exemple : soigner avec un sort d'eau après une attaque de feu aura toutes les chances d'être plus efficace que si c'était après un sort d'une autre magie (la magie contrôle le feu). Attaquer avec un sort de feu fonctionnera mieux si vous le faites après un sort d'attaque en magie du bois (le bois nourrit le feu). Donc en gros il y a deux types de rapport entre les magies : contrôle / est contrôlé et nourrit / est nourrie, sachant que cela n'a pas le même effet si ce sont des sorts de soin ou des sorts d'attaque qu'on utilise.

Les sorts seront aussi révisés en temps et en heure... Nous vous tiendrons au courant avant tout changement.

Voilà, j'espère que vous ne serez pas trop déstabilisés, en tout cas les réformes avancent, merci de votre patience et compréhension et bon jeu à toutes et tous !


L'équipe Mjcale

PS : Si vous remarquez des bugs liés à tout ça, faites F5 et si ça persiste contactez-moi (via mail ou MP)



Le 26/9/2015 : Dalziel - Réforme magie, changements à venir

Bonjour à tous,

La première étape de la réforme de la magie va être mise en place d'ici quelques jours, et peut-être cela occasionnera-t-il des petits bugs ou désagréments le temps de stabiliser la mise à jour.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Bon jeu !



Le 20/8/2015 : Camille - Mise à jour

Bonjour à tous,

Voici les dernières avancées et changements apportés au jeu. Il reste de grosses réformes sur le feu, mais celles-ci demandent beaucoup de travail donc encore un peu de patience. (artisanat/magie & prêtrise/classes)

1/ Les soins primaires

Certains ont pu le remarquer mais les sorts de base self (soins primaires) qui coûtaient auparavant 6 points d'action n'en coûtent plus que 3 afin de ne pas pénaliser inutilement les nouveaux joueurs dont la jauge peut être faible. En outre, il est possible de les lancer même en étant engagé au corps à corps. Mais cela rentre bien sûr dans la limitation des attaques. (ex. J'attaque trois fois et me soigne une fois)

2/ Le panthéon

Le panthéon a subi quelques modifications et a été mis à jour. (cf. l'onglet panthéon sur le site de Vestige). Comme d'habitude si vous remarquez des fautes orthographiques n'hésitez surtout pas à le signaler : les corrections seront effectives lors de la prochaine mise à jour du jeu.

3/ Langues et lecture

Comme certains le savent, il est possible d'apprendre à lire à vestige. Désormais, il peut y avoir des passages dans les descriptions écrits dans des langues que vous ne comprenez pas : le texte ne s'affiche que si vous avez le niveau requis dans la compétence lecture. (= si vous savez lire cette langue). Sinon, vous aurez un message dans la description vous indiquant qu'il y a une inscription (avec une estimation de la longueur) que vous ne parvenez pas à comprendre.

A bon entendeur !

4/ Celtes noirs, objets, taverne

En attendant la réforme de l'artisanat et des commerces, vous trouverez dans la description des tavernes une liste d'objets que vous pourrez acquérir moyennant une somme en celtes noirs. Outres les boissons et consommables, on trouve diverses choses qui peuvent avoir quelque intérêt : cela permet de donner un intérêt aux récompenses monétaires, et d'améliorer votre équipement !

Bon jeu à tous,

L'équipe MJ



Le 10/8/2015 : Dalziel - Mise à jour des Races

Bonjour à tous,

Une partie de l'équipe travaille en ce moment sur la mise en forme du site, la partie "Race" vient d'être complètement remaniée.

La mise en page du site a également été modifiée. Si vous avez des soucis d'affichage (avec des images énooooormes) tentez de faire F5 ou de cliquer un peu sur les liens pour que votre navigateur comprenne. Si ça ne marche toujours pas, contactez-nous.

A bon entendeur...

PS : Nous avons effectué récemment certaines modifications au niveau du FA (ce n'est pas censé être visible, mais certains auront peut-être remarqué que l'affichage des FA était parfois bizarre). Si vous remarquez des symboles inhabituels ou des bouts de balises html qui trainent, ou des bouts de message qui manquent merci de m'en aviser (par PPA ou via forum).



Le 5/8/2015 : Dalziel - Changement niveau FA

Bonjour,

Nous venons d'effectuer certaines modifications au niveau du FA (ce n'est pas censé être visible, mais certains auront peut-être remarqué que l'affichage des FA était parfois bizarre). Si vous remarquez des symboles inhabituels ou des bouts de balises html qui trainent, merci de m'en aviser.

Bon jeu,

Dalziel



Le 29/6/2015 : Dalziel - Changement de serveur

Bonjour à tous,

Le changement de serveur a correctement été effectué, le jeu est de nouveau ouvert. A noter que le nom de domaine vient de changer : on est passé de www.jdr-vestige.org à www.jdr-vestige.net.

Bon jeu !



Le 23/6/2015 : Dalziel - Changement de serveur

**** IMPORTANT ****

Bonjour à tous,

Ryry va effectuer dans les jours qui suivent (d'ici fin juin) un changement de serveur, il est possible que le site soit temporairement indisponible pour une durée variable (pas plus de quelques jours si on rencontre des difficultés). Le nom de domaine changera peut-être également, si c'est le cas les liens en favoris ne marcheront plus.

Nous vous tiendrons au courant lorsque tout sera stabilisé.

Bon jeu,

Dalziel



Le 1/6/2015 : Dalziel - Au sujet des monstres auto

Bonjour à tous,

Les monstres auto s'améliorent peu à peu. Les dernières modifications portent sur le gain d'exp lorsqu'on les attaque (oui, parce que ça ne marchait pas très bien... ça nous a permis de résoudre un bug vicieux plus ancien portant sur les pexs et qui n'avait rien à voir avec les monstres...).

Je vous invite à consulter toujours de temps en temps le wiki à ce sujet, je donne de plus amples explications sur leur fonctionnement technique (philosophie des formules etc).

Bon jeu.

PS : que ceux qui désirent un compte forum me contact par mail ou PPA afin que je leur donne les accès (il y a souvent des bots qui s'inscrivent et du coup je n'accepte aucune nouvelle inscription si je ne sais pas d'où elle vient).



Le 14/5/2015 : Dalziel - annonces diverses et retour d'un MJ

EDIT du 16/05/15 :
Bon, terminons-en avec le suspens : la grosse nouveauté qui vient d'arriver et la mise en place de créatures et de monstres automatiques (merci Ryry pour le codage). Je vous invite à consulter le wiki pour plus d'informations à ce sujet.
Brièvement, une créature auto c'est quoi ? Eh bien c'est un monstre qui peut se déplacer et attaquer de manière autonome... C'est donc normal s'il n'y a pas de fa, et ce n'est pas la peine de fater si vous êtes seul(e) à l'attaquer.
Avertissement : les monstres auto ne connaissent pas la pitié... prudence ! (et bon jeu)

PS : cette nouveauté est en cours de développement et d'ajustage, n'hésitez pas à faire des retours sur le forum, par mail ou par MP si vous remarquez des choses qui vous paraissent bizarres ou mal équilibrées.







Bonjour,
Bonne nouvelle, Olrunn revient dans l'équipe de MJ en tant que co-MJ Bliz'Oriath. Il assurera la gestion de cette cité avec Fjölnir. Vous pouvez envoyer vos ppa à l'un ou à l'autre selon ce qu'ils vous diront (en cas d'erreur au pire votre ppa sera transféré.

La BlackCat est toujours en cours d'amélioration, les déconnexions intempestives toujours en cours d'étude et... et une nouveauté qui pointe le bout de son museau. Encore quelques jours de patience, les derniers tests sont en cours.

Bon jeu



Le 27/4/2015 : Dalziel - boîte de dialogue expérimentale BlackCat

Edit du 05/05/15 :
Dernière modification : vous avez désormais la possibilité de désactiver complètement la BlackCat. Ca se fait à partir de la page d'accueil, dans le menu de gauche en dessous de l'onglet "jouer" figure un nouvel ongle "Préférences". Cochez ou décochez la case et validez.
Rappel : le chargement de la BlackCat est indépendant du chargement du site et ne peut donc pas le faire ramer (vous n'êtes pas obligé d'attendre le chargement complet de la BlackCat à chaque fois pour faire votre popote). Cependant, il est possible que la BlackCat provoque des déconnexions intempestives selon la nature de la co (c'est en cours d'étude).



Bonjour,

Est mise en place une boîte de dialogue expérimentale, provisoirement appelée BlackCat. Si elle s'affiche mal, faite un premier petit F5 (ensuite ça devrait rouler). Quand vous serez connecté au jeu, vous aurez un petit cadre noir en bas à droite de votre écran qui donnera un accès miniature à votre historique. L'intérêt ? Cette boîte s'actualise régulièrement et vous permettra de voir éventuellement les nouveaux FA qu'on vous envoie alors que vous êtes connecté, en train de rédiger un FA ou que sais-je...

J'ai bien dit expérimentale : suivant les retours, nous la supprimerons ou l'améliorerons (elle offre diverses possibilités qui ne sont pas encore exploitées).



Edit

Quelques améliorations en vrac de la BlackCat :
- Ajout du nom
- Possibilité de la déplacer quand elle gêne
- Possibilité de la fermer (petite croix rouge en haut à droite de la boite)

Par ailleurs, les bugs des FS ont normalement été corrigés (ils ne s'incrémentaient pas correctement). Si vous constatez encore des problèmes à ce sujet, n'hésitez pas à nous prévenir.

Bon jeu



Le 20/4/2015 : Dalziel - Changements à venir

Bonjour,

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, un certain nombre de nouveautés viennent d'apparaître. Dans l'ordre (ou pas) :

- Un nouveau codeur a rejoint l'équipe et participe activement au développement du jeu (notamment corrections des bugs etc). Merci à lui !

n - Les news seront désormais tenues à jour pour vous informer des changements prochains.

- Quelques corrections orthographiques ont été effectuées (wiki + sur le site), si vous en voyez qui traînent encore, vous pouvez le signaler (via forum, MP, mail...)

- Dans la fonction "parler" a été ajoutée une fonction "panorama". Je vous invite à consulter le wiki dans la section correspondante pour savoir de quoi il s'agit.

- Dans l'historique a été ajouté un onglet "ancien FA" et vous donne accès... aux anciens FA nettoyés par le passé.

- Sur la page d'accueil, nous faisons désormais la distinction entre les FA (= tout nouveau message de type "parler") avec les FS (= tous les autres messages, peut-être plus "secondaires", relatifs aux actions automatiques). Notez qu'il reste du travail à faire là dessus, notamment pour mettre le FS à jour quand on voit un déplacement.

Bon jeu



Le 9/6/2014 : Zaar - Modification de la page Situation

Salut à tous

Suite à des demandes j'ai créé un sytème pour que vous puissiez afficher un court texte description qui permet d'informer les autres personnages de ce que vous faites. Vous trouverez cela sur la page de "Situation" lorsque vous êtes dans le jeu.

Du fait de cet ajout, j'ai modifié la manière d'afficher la liste des personnages sur la page de situation. Il n'y a désormais que deux personnages d'affichés par ligne.

Sous chaque personnage j'ai également ajouté une note d'activité pour que vous puissiez savoir approximativement si le joueur auquel vous parlez est actif ou non.

Bon jeu !



Le 31/5/2014 : Zaar - Relance progressive

La relance a véritablement débuté. Cependant il faut considérer qu'il s'agit d'une relance progressive.

Les personnages ont commencé à repeupler les cités cependant d'ici à ce que les Mjs de chaque cité soient nommés je vous demanderai d'éviter les "proposer action". Dès que les nouveaux mj auront été nominés cela devrait donner un petit boost au jeu dans chaque cité. Je vous demande donc un peu de patience, encore.

Un nouveau design est en intégration dans le jeu. Vous pouvez déjà en constater les effets ! Dites merci à notre Désigner Jenna ! Merci Jenna !!!

Bien entendu cela va prendre un certain temps pour que l'intégration soit complète et je risque d'oublier certain endroit. Si vous voyez des anomalies dans le design n'hésitez pas à me le faire savoir.

Comme je l'ai mentionné plus haut, le jeu est à la recherche de plusieurs Mjs. J'ai déjà quelques candidatures en études mais si il y a d'autres volontaire il reste des postes intéressant à combler.

Il reste pas mal de personnage dans le lieu de la relance qui n'ont toujours pas été mis à jour du fait qu'ils tardent à faire leur ppa. Les retardataires si vous voyez le message après mes nombreux courriel cela ne tient qu'a vous de rejoindre le jeu ! En général j'effectue la mise à jour du personnage dans la même journée où je reçois le ppa !

Bon jeu à tous et merci de votre patience !



Le 26/3/2014 : Zaar - Modification Échelle Xp

Salut
Vous remarquerez que vos niveaux de compétences ont baissé. C'est dû à un changement dans l'échelle des Niveau/Expérience.

Suite à plusieurs remarques d'une progression trop rapide, j'ai modifié l'échelle de niveau pour amener une progression plus lente mais beaucoup plus constante.

Il n'est pas impossible qu'elle change encore. Ceci dit, prenez note qu'en aucun temps vos points d'expérience n'ont été touchés. Vous gardez la même expérience, c'est le niveau qu'elle reflète qui a été modifié.

Bon Jeu, bonne relance !



Le 25/3/2014 : Zaar - Relance

Hey oui ils ont réussi, non pas sans effort, à me faire sortir des limbes.

Avis aux intéressés, nous allons tenter de relancer le jeu.

Beaucoup de travail et de discussion à venir. Tous et chacun sera mis à contribution.

Tous les joueurs qui donneront signe de vie en temps et lieux pourront et seront impliqués.

Tout ceux qui ne donneront plus de signe de vie seront probablement supprimés pour repartir sur des bonnes bases.

Découragez-vous pas! Nous vous donnerons des nouvelles très bientôt !



Le 22/7/2013 : Zaar – L'Entrainement

!! Avis Important !!

Tous les joueurs, autant les nouveaux que les anciens, doivent garder à l'esprit que l'important à Vestige est le Rôle-Play. Ce dernier aura un plus gros impact sur votre jeu vis-à-vis les Maîtres du Jeu que vos compétences et caractéristiques.

Maintenant, pour ce qui est de l'entrainement. Lorsque vous lancez un sort, lorsque vous fouillez, lorsque vous vous entrainez aux armes avec un autre personnage : VOUS DEVEZ DÉCRIRE VOS ACTIONS. Cela doit être fait qu'il y ait des gens présents dans le lieu ou non !!!!!

À vestige, il peut y avoir des personnages invisibles. Il peut y avoir des personnages cachés. Ce n'est pas parce que vous ne voyez personne dans le lieu que personne ne s'y trouve ! J'ai en horreur les Gros Bill qui se cachent dans un coin pour s'entraîner des mois durant pour ensuite être plus balèze que tout le monde et défoncer tous les autres joueurs.

J'ai une mentalité assez simple à ce sujet :
* Si vous avez le temps de vous entraîner, vous avez le temps de faire un texte descriptif de votre action.
* Si vous n'avez pas le temps de faire un texte descriptif, ne vous entrainez pas.
* Si vous vous entrainez et que vous ne faites pas de texte pour décrire votre action, vous risquez de subir les conséquences qui vont avec le geste.


À partir de maintenant, toute personne qui s'entraîne et qui ne fera pas de texte sera pénalisée et cette pénalité sera de plus en plus lourde s'il y a récidive. Par défaut un plus grand nombre de points d'expérience sera retiré au personnage qui sera pris sur le fait. Un nombre BEAUCOUP plus grand.

Cela pourra même aller jusqu'à une remise à 0 des compétences et caractéristiques associées et à un malus de longue durée sur votre gain en expérience.

Tenez-le vous pour dit, il n'y aura plus d'avertissement.



Le 6/7/2013 : Zaar - Nouvelle Action

Bonjour


Une nouvelle action va bientôt être disponible pour les artisans et, surtout, ceux qui récolteront de la matière première.


En gros, cela consistera à purifier la matière première pour la transformer en matière utilisable par les artisans. Il y a donc une action par type d'élément récolté ( Minérale, Animale, Botanique, Forestier ).


Les Types d'actions seront donc les suivantes :
* Purification ( pour les minerais )
* Dépecer ( pour les carcasses d'animaux )
* Débiter ( les troncs d'arbres )
* Fractionner ( les plantes et autres éléments botaniques )


L'action permettra donc de prendre un élément brut pour le raffiner et obtenir un ou plusieurs autres éléments.


Par exemple, le débitage d'un Tronc d'Ardegris donnera un Tronc débité pour la confection de planche, des buches, des branches.


Le fractionnement d'une plante donnera des tiges, des feuilles, des fleurs, des graines, des racines de cette plante.


L'action fonctionnera comme suit en prenant comme exemple la purification du minerai de fer
* elle nécessitera un certain nombre de matières premières ( exemple : 10 minerais de fer )
* elle nécessitera possiblement un certain nombre d'outils ( exemple : moule à lingot, pince de forgeron )
* elle nécessitera possiblement un certain nombre d'ingrédients ( exemple : charbon minéral )


Donc, dans cet exemple 10x minerais de fer ainsi qu'une certaine quantité de charbon minérale sera consumée pour créer un ou plusieurs lingots de fer.


Une action pourra donner plusieurs éléments raffinés différents


Pour poursuivre dans l'exemple du minerai de fer, cela donnera un certain nombre de lingots de fer. Cela aura également une chance de donner une pierre précieuse.


Pour avoir un exemple plus clair, je vais prendre celui du tronc d'ardegris.
* Un tronc donnera un tronc débité à coup sûr.
* Cela aura une chance sur cinq de donner 5 à 10 branches d'ardegris
* Cela aura une chance sur 10 de donner 3-4 buches d'ardegris.


Chacune des actions aura une certaine difficulté qui est liée à une compétence de récolte. Si votre compétence de récolte et supérieure à la difficulté de la recette, vos chances de recevoir des éléments supplémentaires ( ceux qui ne sont pas surs à 100% ) sont augmenté de 1 par tranche de 10 niveaux.


Donc si la difficulté pour débiter un tronc d'ardegris est de 10 et que vous avez 20 en connaissance forestière, au lieu d'avoir une chance sur cinq d'obtenir 5 à 10 branches vous aurez deux chances sur cinq.


Si vous avez une réussite critique, le nombre d'éléments assuré à 100% est doublé. Tandis que la chance d'obtenir un élément supplémentaire est doublée, mais pas la quantité dans ce cas-là.


Pour utiliser ces actions, il vous faudra être dans un lieu d'artisanat lié à cela ( laboratoire d'alchimie pour le fractionnement, forge pour la purification, tannerie pour le dépeçage, menuiserie pour le débitage.)


Ces actions utiliseront des recettes qu'il vous faudra apprendre. Cependant, cela ne sera pas, à proprement dit, un truc d'artisan. Cela vous permettra simplement de prendre de la matière première pour obtenir une matière utilisable par les artisans et donc leur vendre à un prix plus cher que la matière brute qu’eux devront purifier eux-mêmes.


Certaines recettes artisanales présentes seront donc modifiées par l'ajout de cette nouvelle action. Cependant, nous nous assurerons que les personnages qui verront leur recette modifiée ne seront pas pénalisés. Soit ils obtiendront les recettes nécessaires, soit ils verront leur ingrédient déjà ramassé modifié pour être fidèle aux modifications, soit ils recevront les ingrédients nécessaires qui auront été ajoutés à la recette ( si ceux-ci avait tous les ingrédients de la recette modifiée ) pour qu'ils puissent fabriquer l'élément qu'ils pouvaient déjà fabriquer.


Les changements viendront sous peu. Si vous constatez qu'il y a eu des changements dans ce que vous possédez et que vous avez été pénalisé, n'hésitez pas à me contacter pour m'en faire part et nous corrigerons la situation s'il y a lieu de le faire.


Si vous constatez des bugs, merci de m'en faire part pour qu'ils soient corrigé.


Bon jeu !



Le 30/6/2013 : Zaar - Bug & Description

Salut la Gang !

Je viens de corriger quelques bugs:

* Désormais vous ne devriez plus avoir de problèmes liés aux déplacements en vol & si cela ne fonctionne pas un message va s'afficher.

* Vous recevrez des Points d'Expérience lors de vos déplacements.

* Tous les joueurs recevront le message du nombre de Points de Vie perdu lors du déplacement.


Si jamais vous constatez d'autres problèmes liés aux déplacements (ou autre) n'hésitez pas à me le faire savoir.

* Un bug lié à la magie à été corrigé. Il y avait un problème lié aux sortilèges donnant un modificateur à un lieu. Désormais ils sont fonctionnels et, bien que c'était déjà le cas mais probablement jamais tenté, cela ouvre la voie à la création de sortilèges influençant des lieux : comme des sortilèges climatiques, illumination d'un lieu, voile de ténèbres sur un lieu, etc. Les possibilités s'arrêtent là où votre imagination s'arrête !


De plus, désormais certaines pièces d'équipement qui sont portées seront visibles dans la description du joueur.


Bon Jeu !



Le 22/6/2013 : Zaar - Celtes & Commerce

Bonjour

Vous verrez que tous vos Celtes d'Or ont été changés en Celtes de Bronze. Cela n'est pas une erreur, c'est simplement une réorganisation de la valeur des objets et du commerce.

Bref, maintenant il y a trois types de monnaie.
* Celtes d'Or
* Celte d'Argent
* Celte de Bronze


Voici leurs valeurs :

Celtes d'Or = 100 Celtes d'Argent
Celte d'Argent = 100 Celtes de Bronze.


De plus, vous avez tous reçu 5 Celtes d'Argent, ce qui sera le montant de départ que tous les joueurs recevront.

Si jamais vous avez été oublié, n'hésitez pas à me le signaler.



Le 10/6/2013 : Zaar - Le Jeu

Salutation aux joueurs.


J'aimerais apporter un petit point à tout un chacun. Les Maîtres du Jeu ne sont pas là pour vous prendre par la main. Ce que je veux dire c'est que le jeu est plutôt évolué contrairement à bien d'autre jeu et pour que votre personnage tire son plein potentiel il vous faut comprendre le système et l'utiliser.


Voici ce que devraient être vos priorités :
* rejoindre ou développer une classe de prestige. Les classes de prestiges sont le prolongement de votre Rôle Play. Un personnage qui veut jouer les archers rôdeurs devrait tout faire pour rejoindre une classe de prestige qui va avec son orientation et si il n'y en a pas il devrait demander aux Mjs d'en créer une pour lui et de travailler IJ pour la rejoindre.


Les classes de prestiges ne sont pas limitées par vos niveaux de compétences et de caractéristiques. Le principal prérequis est votre Rôle Play.



Vous êtes un Mage ou un Prêtre ?
* Développez de nouveaux sortilèges
* développez de nouvelles évocations


Les sortilèges sont l'effet lancé ( boule de feu, orbe de soin lumineux... etc. )


Les évocations sont les méthodes que vous utilisez pour lancer un sortilège. Un personnage pourrait très bien essayer de créer une évocation du style : "Évocation du Sacrifice" qui aurait comme effet de lancer le sort en ajoutant un cout d'utilisation en Point de Vie et en augmentant les dégâts de 50%


Vous êtes un guerrier ? Un archer ?
* Développer de nouvelles Bottes secrètes
* développez des parades.


Une botte est comme une évocation. C'est la manière dont vous utilisez votre arme. Un exemple serait "Déferlement de lames" qui serait une botte utilisant les lames légères et pour 5 points d'action d'utilisation porteraient 4 coups sur votre adversaire, mais qui ferait -25% de dégâts. On s'entend que lors des combats vous êtes limité à 4 actions, sauf exception. Une action n'est pas égale à une attaque. Si vous avez une botte qui porte de multiples attaques, c'est considéré comme une seule action.


Une parade vous donnera un avantage défensif contre une botte en particulier. Vous pouvez très bien tenter de développer une parade contre les attaques normales à une main. Cela pourrait vous donner +10 en défense et lorsque votre adversaire échoue son attaque cela devient automatiquement un échec critique.


Pour revenir aux classes de prestiges. Lorsque vous avez une classe de prestige qui vous donne des bonus dans certaines armes. Cela ne sous-entend pas que votre classe vous enseigne la maitrise des armes que vous ne connaissez pas. Donc, même si vous avec un +2 en haches lourdes. Si vous n'avez pas appris à utiliser cette arme, vous ne gagerez aucun point d'expérience en l'utilisant. Cela souligne une affinité envers certaines compétences, pas une connaissance acquise pas défaut.


Qui plus est, votre classe de prestige vous donne des affinités vis-à-vis les sphères de votre classe. Donc une classe de prestige de mage élémentaliste aura normalement plus de facilité à réussir leurs quêtes pour développer des sortilèges ou des évocations liées aux sorts élémentaires qu'un guerrier pure laine.


Donc, réfléchissez bien et exploitez le système ! Consultez le Wiki pour voir le potentiel du jeu !

Vous êtes un guerrier qui utilise les masses ? Développer une botte qui va étourdir votre cible. Pour quelques PA supplémentaires, celle-ci aura un pourcentage de chance de donner un malus d'Étourdissement à votre ennemi


Un garde de la ville vous embête et vous êtes un arché ? Développez l'alchimie et concoctez un poison pour enduire vos flèches et attaquez-le à distance en étant caché.


Vous êtes un mage qui avez un problème avec des PJS étant d'une race nocturne ? Développer un sortilège d'aura lumineuse qui l'illuminera. En augmentant la lumière ambiante, si celle-ci dépasse ses capacités de visions il subira des malus assez énervants vis-à-vis ses jets d'attaques et de défense en plus de diminuer ses compétences à se cacher !


Il y a d'innombrables possibilités et une seule certitude : si vous attendez qu'un MJ vous prenne la main et vous donne tout directement dans la bouche, rien n'arrivera !



Le 9/6/2013 : Zaar - Nouveau MJ, Remanient MJ & Modification dans les chemins

Bonjour

Comme le signal le titre, il y a présentement du remaniement dans l'équipe de MJ. Il n'y a aucune mise à pied, ne vous inquiétez pas!

* Zaar : en ce qui me concerne, je reprends le flambeau au niveau développement du jeu ++. Soit programmation, développement du monde, inscription et Mj des classes de l'ombre ( Roublard/Larçin et cie )

* Lyanna : Elle est présentement très occupée avec la fin de l'année scolaire. Cela dit, d'ici peu elle prendra le poste de MJ Création. C'est elle qui s'occupera de tout ce qui est création de nouveaux Objets, Sortilèges, Évocation, Parades, Bottes, Modificateur, classe, etc. Le but étant d'avoir une seule personne qui s'occuper de tout cela dans le but qu'elle puisse avoir une vue d'ensemble et d'équilibrer le tout. Notez qu'elle ne gèrera pas les quêtes, cela sera vos MJ respectifs qui feront en sorte de vous faire travailler pour obtenir ce que vous désirez. Le MJ Création sera un MJ de l'Ombre qui s'occupera de la création de tout cela dans le système. Tout cela en établissant des règles de bases pour équilibrer le tout!

* Notre nouveau MJ, Jenna, sera une Co-Développeur au même titre que Lyanna. Une MJ de l'ombre qui s'occupera pour le moment d'achever la création de la carte du monde au grand complet que l'on compte ouvrir peu à peu.

* Pour le moment, les Postes de MJ Magie/Prêtre/Panthéon/Mort sont regroupées sous le même flambeau. Tandis que les Combattants/Guerrier/Artisan seront regroupés sous un autre MJ. Cela sera Azrael et Olrunn qui s'en occuperont. Qui fera quoi reste à confirmer.



Quelques personnes plus vagabondes pourront peut-être se rendre compte qu'il y a eu des changements dans les chemins de l'épinozia.C'est un petit bouleversement qui s’est avéré nécessaire pour la suite du développement du monde. En fin de compte vous trouverez cela plus aisé de voyager, donc vous êtes gagnants! Cela dit, si vous voyez des aberrations qui n'ont pas de sens n'hésitez pas à me le faire savoir!



Le 2/6/2013 : Zaar - Bug Engagement

On ma prévenu qu'il y avait un bug vis-à-vis les engagements au combat qui bloque les joueurs alors que cela ne devrait pas être le cas.

J'aurais besoin d'avoir de plus ample information pour être apte à le corriger. Alors j'invite tout ceux qui ont été coincé par se bug, ou qui ont présentement des problèmes dans jeu à cause de cela. Veuillez m'envoyer un courriel pour m'expliquer ce que vous faisiez et ce qui c'est produit exactement. Cela m'aidera à cerner le problème et à le corriger.



Le 2/6/2013 : Zaar - Retour Progressif

Bonjour les amis !
Je dois avouer que je suis content de voir que le jeu tourne encore et il semble qu'il y ait des joueurs motivés qui persistent à y jouer !

Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, à vous de juger, mais sachez que j'effectue un retour progressif dans le jeu principalement au niveau développement/programmation. J'espère pouvoir corriger les problèmes qui vous pourrissent la vie et améliorer ce qui peut l'être pour agrémenter votre jeu !

Si jamais il y a quoi que ce soit qui cloche, hésitez pas à m'envoyer un courriel. Cependant, notez que c'est un retour progressif alors il peut y avoir un certain laps de temps avant que je vous réponde !

Bon jeu à tous !


Zaar



Le 14/4/2013 : Création des news

Bonjour à tous.

Afin d'éviter d'encombrer vos FAs avec différents messages HJ au fur et à mesure des nouveautés et des changements, un système de news vient d'être mis en place. Je vous invite à consulter régulièrement ce message afin de vous tenir à jour des nouveautés.




Vestige - Idée Originale ©Zaar
Programmation ©Zaar 2010-2014, ©Dalziel 2015-2018
Design ©Jenna
Accueil

 

Créateur de Vestige

Zaar

Programmation

Ryry

Dalziel

Inscription

Camille

Design

Jenna

Cartographie

Dalziel

Races & Background

Camille

Bliz'Oriath

Torblad

Caste Rivira

Camille

Subumbrare

Dalziel

Terres Incultes

Torblad

Panthéon & Mort

Dalziel

Camille

Magie

Camille

odyssée, jeu de rôle en ligne médiéval fantastiqueProvidenzJeu de rôle Alandarafantastic story rpg

Annuaire des jeux en ligne gratuits - Jeux web - Jeux alternatifs
Votez pour ce site !

PBeM Rank Jeux-Web.com


Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau
S'Identifier