Bestiaire

La faune de Vestige n'a pas été épargnée par la vague de mutations qui a suivi la Chute des hommes. De nombreuses espèces s'éteignirent tout simplement, leurs rejetons dégénérés étant stériles et sans aucune stabilité évolutive. Quelques autres résistèrent assez bien et ne parurent pas particulièrement atteintes, quoiqu'on pût relever un gain de férocité remarquable ; enfin, de ces associations aléatoires menées par un Malin Génie sortit du sein de la nature de véritables abominations, qui n'avaient rien à envier à leurs homologues hybrides.

Ci-dessous on trouvera un échantillon des bêtes qu'un aventurier peut être amené à croiser au cours de ses pérégrinations.


Arachnide des Tombes

image créature
Source Image
  • Taille moyenne : 2 à 3 mètre d’envergure.
  • Poids moyen : 120 à 180 kg.
  • Environnement : souterrains.

Certains monstres font partie de ceux qui n’auraient pas dû exister. Créatures cauchemardesques qu’on croirait forgées à partir des craintes les plus viscérales des hommes, les Arachnides des Tombes font aussi partie des plus dangereuses. Elles reçurent leur surnom du fait de leur tendance à placer leurs nids sous les tertres et au cœur des tombeaux qu’elles peuvent trouver, car non contentes d’avoir des tendances nécrophages, elles pondent aussi préférablement dans de la chair putréfiée, milieu particulièrement douillet pour les myriades de petites abominations arachnéennes qui aboutiront ensuite à ces mastodontes terrifiants. C’est bien la dernière créature qu’un aventurier désirera rencontrer. On comprend aisément que leur venin et leur soie soient particulièrement côtés sur le marché noir.





Charognard Ailé

image créature
Source Image
  • Taille moyenne : 90 cm à 1m50
  • Poids moyen : 25 à 55 kg
  • Environnement : Montagnes

Les Dieux seuls savent comment un tel être parvint à l'existence. Sorte d'accouplement monstrueux entre un vautour et une créature vaguement humanoïde, ce monstre des cieux se nourrit essentiellement de cadavres et de chairs en décomposition. Toutefois, contrairement à ses lointains cousins les vautours, il n'est guère patient, et n'hésitera pas à ouvrir le crâne des malheureux croisant sa route d'un vigoureux coup de bec. Heureusement, ce prédateur reste rare.





Griskarn

image créature
Source Image
  • Taille moyenne : 40 cm à 1m20
  • Poids moyen : 5 à 20 kg.
  • Environnement : souterrains.

On trouve plusieurs espèces assimilées aux rats dans les égouts et recoins des villes. Les Griskarn sont une espèce particulièrement féroce, et dégénérées. Ils pullulent dans l’ombre des greniers et s’en prennent aux habitants trop confiants. S’ils ne sont pas particulièrement dangereux en eux-mêmes, ils sont souvent vecteurs de maladies invalidantes. Les mauvaises langues voient dans cette race des rejetons dégénérés de la race des Skavens.





Hibours Sauvage

image créature
Source Image
  • Taille moyenne : 2,40 à 3,20
  • Poids moyen : 650 à 900 kg
  • Environnement : forêts, montagnes

Un tourbillon de violence, tel est la plupart du temps le souvenir que gardent ceux qui ont eu la malchance de rencontrer l’une de ces bêtes tout en ayant la chance – phénomène plus remarquable encore ! – d’y survivre. Mutation aberrante qui semble mêler en un seul être une créature à plumes et à poils, à griffes et bec, c’est l’une des créatures les plus singuliers qui peut exister. Toutefois, l’intérêt des savants risque fort d’être rapidement tempéré par la nécessité impérieuse de prendre ses jambes à son cou : plus féroces encore que leurs cousins les ours sauvages, ces bêtes sont capables de faire face à une troupe de chasseurs sans faillir. L’imprudence à leur endroit se solde immanquablement par une mort aussi certaine que brutale.





Lapin Cornu

image créature
Source Image
  • Taille moyenne : 48 cm à 70 cm
  • Poids moyen : 2 à 7 kg.
  • Environnement : forêt, plaines, fourrés.

Exemple parfait d’une curieuse création due à une nature déréglée, ces lapins dotés sur leur front de cornes ou bois de cerfs. Du moins pour les plus chanceux : pour d’autres, ces ornements ne sont qu’un amas de verrues tout à fait immondes. Néanmoins, la viande du lapin cornu reste appréciée sur tout le continent, d’autant que ce dernier a le mérite d’être un gibier accessible pour la plupart des aventuriers.





Loup cendré

image créature
Source Image
  • Taille moyenne : 70 à 1m20 au garrot.
  • Poids moyen : 50 à 100 kg.
  • Environnement : forêt.

Les loups cendrés sont un prédateur commun que l’on trouve principalement dans les bois et terrains accidentés ; contrairement à leurs lointains ancêtres, ils n’ont guère de crainte vis-à-vis de ce qui reste des humains, et n’hésiteront pas un instant à passer à l’attaque pour s’en repaître. Autant il est aisé de survivre à un loup cendré isolé, autant la tâche devient plus difficile quand on se retrouve face à une meute déchaînée. Certains témoignages font été de loups plus imposants encore qui agiraient en chef de meute et fédéreraient autour d’eux des meutes de plusieurs dizaines d’individus, ce qui constitue un danger même pour les guerriers les plus aguerris. Heureusement, il est rare de croiser ces prédateurs hors de la nuit.





Molosse Aquatique

image créature
Source Image
  • Taille moyenne : 60 cm à 1,30 m.
  • Poids moyen : 15 à 40 kg.
  • Environnement : milieu aquatique.

Si des bêtes dangereuses rôdent à la surface du monde ou parmi les nuées, les zones aquatiques ne sont pas épargnées. L’espèce des « Chiens » ou « Molosses » des eaux en fait partie : ses bêtes, aveugles, sont affolées par la vue du sang, la moindre blessure peut attirer des dizaines de leurs congénères qui se feront une joie de réduire en charpie le plongeur intrépide. Bien qu’ils ne soient pas extrêmement résistants, ils compensent par leur nombre et leur férocité leur faible constitution. Leur chair n’est pas très savoureuse, mais nourrissante malgré tout.





Nuée de Frelons Mutants

image créature
Source Image
  • Taille moyenne : 3 à 8 cm
  • Poids moyen : 15 à 30 gr
  • Environnement : Recoins abandonnés

Les dangers les plus pressants ne sont pas toujours les plus visibles. Un bourdonnement est souvent le dernier souvenir qu’emporte les malheureux ayant eu le malheur de mettre la main sur une ruche de frelons mutants, qui ont une fâcheuse tendance à s’attaquer à tout ce qui s’approche de leur repaire. La prudence est de mise ou une bonne préparation avant toute attaque contre ces insectes, sous peine d’en garder longtemps les stigmates.





Osanore

image créature
Source Image
  • Taille moyenne : 1m10 à 1m60 au garrot
  • Poids moyen : 180 à 350 kg
  • Environnement : forêts

L’Osanore fait partie des prédateurs dangereux des forêts de l’Epinozia. Quoique cet animal ne soit pas réputé pour sa finesse ni pour son intelligence, c’est une véritable force de la nature, capable d’embrocher sur ses cornes et excroissances frontales n’importe quel individu. Il se nourrit de fèves, glands et autres aliments sommaires mais n’en est pas moins singulièrement agressif, dès qu’il se sent menacé : c’est-à-dire, dès qu’il aperçoit une autre créature sur son territoire. La fuite est la plupart du temps la meilleure solution à qui veut survivre en ces terres.





Vestige - Idée Originale ©Zaar
Programmation ©Zaar 2010-2014, ©Dalziel 2015-2018
Design ©Jenna
Accueil

 
odyssée, jeu de rôle en ligne médiéval fantastiqueProvidenzJeu de rôle Alandarafantastic story rpg

Annuaire des jeux en ligne gratuits - Jeux web - Jeux alternatifs
Votez pour ce site !

PBeM Rank Jeux-Web.com


Se rendre sur le portail TourDeJeuVoir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau
S'Identifier