La Vie et la Mort

(Attention : infos en partie obsolète - Dalziel 27/09/15)

Lorsque vous tomberez en point de vie négatif, vous serez assommé. Dans le cas où vous auriez moins de -20 points de Vie, vous serez mort. Voici ce qu'il adviendra de vous :

Votre race de départ sera modifiée et vous deviendrez un Fantôme. Il existe plusieurs types de fantômes et la race qui vous sera donnée sera sélectionnée au hasard.

Vous serez ensuite téléporté au royaume des morts. Contrairement à d'autres jeux, le royaume des morts n'est pas une salle d'attente où on vous fera passer de long moment d'inactivité dans le but de vous garder là pour une durée minimale. En fait votre jeu ne s’arrête tout simplement pas.

Une fois au royaume des morts, vous aurez diverses possibilités : Fuir et trouver un personnage vivant qui aura la capacité de voir les fantômes pour qu'il puisse user de magie pour vous ressusciter. Vous pourrez aussi trouver le moyen d'échanger vos Points d'Âme pour revenir en vie plus rapidement.

Il n'y a, en tant que telle, pas de mort définitive à Vestige, cependant il n'y a pas de résurrection automatique.

Les Points d'Âme

Lorsque vous débuterez le jeu, un certain nombre de points d'âme vous sera donné. Vous pourrez les échanger d'une certaine manière qu'il vous faudra découvrir en jeu pour revenir à la vie plus rapidement et, disons, plus sécuritaire, que par magie.

Il faut comprendre que ne plus avoir de points d'âme ne signifie pas que votre personnage est mort définitivement. Cela sous-entend simplement que cette manière de revenir à la vie ne vous sera plus possible : alors mieux vaut y penser avant d'échanger vos points d'âme car ils seront extrêmement limités !

Résurrection par Magie

Vous pourrez également fuir le royaume des morts pour revenir dans celui des vivants. Cependant, ce n'est pas parce que vous êtes de retour dans le royaume des vivants que tout le monde peut vous voir : vous serez toujours dans l'Éther, donc invisible à la plupart des gens. Vous devrez donc trouver une personne qui sera capable de vous voir, mais aussi vous ressusciter par magie.

Il y a quatre types de sortilèges qui pourront vous ramener à la vie, cependant deux seront limités de manière divine :

  • Résurrection : vous ramène avec votre race de départ.
  • Rappel : vous ramène en tant que Mort-Vivant.
  • Invocation : Vous ramène en tant qu'Ange.
  • Convocation : Vous ramène en tant que Démon.

Il est à noter que les sorts d'Invocation et de Convocation seront extrêmement limités. Limités à l'utilisation de classe de prêtres pour la nomination d'un Élu et seront à usage unique.

De plus, votre race de départ sera toujours gardée en mémoire. De ce fait, même si vous êtes ramené en tant que Mort-Vivant et que vous mourrez de nouveau, vous pourrez très bien être ramené une nouvelle fois, mais avec votre race initialement choisie.

Réincarnation

Du moment où vous en aurez marre de jouer votre personnage, vous aurez la possibilité de vous réincarner dans un nouveau. Vous recommencerez avec une race et une classe de départ de niveau 1 mais vous conserverez une partie de votre expérience acquise.

Qui plus est, vous serez toujours la réincarnation de votre ancien personnage, donc il sera possible pour vous d'essayer de récupérer, en jeu, certaines connaissances de votre ancien personnage, tout comme cela sera un facteur de scénario possible pour les Mjs.

Vous ne serez plus votre ancien personnage mais un nouveau, ayant cependant un lien mystique avec l'ancien. Cela pourra jouer en votre faveur, ou en votre défaveur. Cependant il sera impossible pour les autres joueurs de savoir que vous êtes la réincarnation du personnage X à moins que vous leur laissiez savoir.

Finalement, ce n'est pas parce que vous savez de manière Hors-Jeu que votre personnage est la réincarnation de votre ancien personnage, que votre nouveau personnage lui le sait. Vous devrez alors agir avec discernement et le découvrir de manière Rôle-Play.

vie_et_mort.txt · Dernière modification: 2017/04/30 14:30 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0