Les Classes

Les classes du jeu sont séparées en deux types distincts : Les Classes de Départ et les Classes de Prestige

Classes de Départ [REFORME EN COURS]

Lors de votre inscription, vous aurez à sélectionner une classe de départ. Il s'agit en soit d'une catégorie générale que vous donnez à votre personnage et qui influencera ses caractéristiques & compétences.

Il y à cinq types de classe de départ :

  • Guerrier
  • Mage
  • Prêtre
  • Roublard
  • Artisan

Les classes de départ évolueront d'elles-mêmes avec le temps. Par exemple un joueur deviendra Guerrier Niveau 2 après six mois de jeu, Guerrier niveau 3 après un total d'un an et demi de jeu, etc… Vous aurez la possibilité de changer votre classe de départ pour quelque raison qui soit, cependant ce changement devra s'effectuer En Jeu, et vous recommencerez votre nouvelle classe à partir du niveau 1, le niveau de départ.

Classes de Prestige **[OBSOLÈTE]**

Là où les Classes de départ servent à donner une direction générale à votre personnage, la Classe de Prestige est une spécialisation de votre jeu. Là où les Classes de départ évoluent d'elles-mêmes avec votre temps de jeu, votre Classe de Prestige sera acquise en jouant et évoluera uniquement avec votre jeu : en soit vous devrez vous montrer digne de passer au niveau supérieur de par la qualité de votre jeu et de la manière que vous jouez votre classe. En somme, si vous ne faites que vous entraîner dans votre coin, vous resterez définitivement au niveau de votre classe ou encore vous perdrez tout simplement votre classe. C'est une classe de Rôle-play, si vous ne fournissez pas un jeu d'une certaine qualité vous n'aurez pas cette classe ou vous ne la conserverez pas.

Les Classes de Prestige se définissent de la manière qui suit :

Nom Global

Il s'agit en soit du nom qui englobera toutes les branches de la Classe de Prestige

L’Orientation

L’Orientation définit quelles classes de départ pourront joindre votre Caste. Par exemple un Paladin aura comme orientation “Guerrier” et “Prêtre”. Cela signifie que seulement les joueurs ayant la classe de départ “Guerrier” ou celle de “Prêtre” pourront joindre votre Classe de Prestige. Il n'y a pas de limite quant à l'orientation d'une classe, cela doit simplement rester dans la logique de la classe.

Une classe de “Garde d'une ville” pourra être rejointe par toutes les castes, tandis qu'une classe de “Mage Élémentaliste” sera limitée aux mages.

Faction

Une faction représente une spécialisation particulière au sein de la classe de prestige, et est associée à un alignement particulier à cette faction. Le nombre de faction au sein d'une classe de prestige n'est limité que par le nombre de compétences auxquelles la Classe de Prestige a accès. Cependant cette spécialisation ce doit d'être logique au niveau du Rôle-play de la Classe et qu'il n'y ait aucune autre Faction dans la classe qui à la même spécialisation.

Ceci dit, et sauf exception des incontournables, une Faction sera tout simplement supprimée si il n'y a pas/plus de joueurs qui la possèdent.

Pour développer une nouvelle faction dans une Classe de Prestige, des démarches en jeu doivent être accomplies pour expliquer le cheminement. Les différences de bonus de la faction seront dans les sphères d'influences de la Classe de Prestige, qui est en soit la classe Mère d'une faction.

Alignements

  • Pouvoir : La prétention de la supériorité de par la force de leur sphère d'influence. Ce sont généralement des combattants qui iront à l’assaut en utilisant des moyens qui feront le plus de dommages possible.
  • Protection : Le désir de protéger : que ce soit en défendant, en soignant ou en guérissant.
  • Filouterie : Ne pas être vu est le mot clé, et ce pour quelques raisons ou intentions qui soient, c'est par exemple le domaine des chasseurs, voleurs, voire des assassins ou encore d'une unité de reconnaissance d'une armée par exemple.
  • Savoir : Avoir le plus de connaissances possible, la récolte d'informations et l'archivage de celle-ci : moines, bibliothécaires, sages, etc..

Sphères d'Influences & d'Oppositions

Les Sphères d'influences et d'oppositions définissent à quel endroit une classe reçoit des bonus et des malus. Pour chaque sphère d'influence attitrée à une classe de prestige, une sphère d'opposition doit également y être attitrée. C'est dans ce jeu de compétences que les Factions pourront être créés.

Liste des Sphères

  • Armes Légères
  • Armes Lourdes
  • Armes de Jet & de Tir
  • Magies Élémentaire
  • Magies Spirituelles
  • Magies d'Enchantement
  • Magies Divines
  • Compétences de Déplacement
  • Compétences d'Artisanat
  • Compétences de Récolte

Liste des Classes

Cliquez ici pour aller à la liste des classes

classes.txt · Dernière modification: 2017/04/30 14:30 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Share Alike 3.0 Unported
chimeric.de = chi`s home Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0